Le drone ultra rapide : 1 seconde pour passer de 0 à 200 km/h

Un drone qui passe de 0 à 200 km/h en 1 seconde, vous y croyez ?

Certaines marques ont montré que c’était possible, le rendu est d’ailleurs incroyable.

Que pensez-vous de cette vidéo ?
Réalité ou fake news ?
Le drone décolle-t-il aussi rapidement ?

Choisir son propre drone pour s’amuser et tester une nouvelle expérience

Depuis leur sortie, les drones ont connu un engouement incroyable. Les marques n’ont cessé de se démener pour proposer le meilleur drone : le plus rapide, la plus belle caméra, la meilleure utilisation, la meilleure portée etc. Mais voilà, un peu comme les caméras d’action type GoPro, les drones se sont refroidis après quelques années.

Parrot et Xiaomi ont néanmoins fourni beaucoup d’efforts pour proposer des drones performants mais DJI a fini par s’imposer comme la référence des drones utilisés par les consommateurs. Non seulement la conception matérielle et logicielle de ses produits est irréprochable et fiable, mais son service après-vente est de première qualité et l’accès aux pièces détachées est un jeu d’enfant.

Sachez que, depuis le 1er janvier 2021, les règles de vol européennes ont été modifiées.

L’appareil photo et vidéo du drone.

L’un des principaux facteurs est la capacité de la caméra, et la possibilité d’enregistrer et de capturer des photos aériennes est probablement la principale raison d’acheter des drones. Les caméras sont de plus en plus performantes, il est donc essentiel de connaître la résolution du modèle. Le format 4K (définition supérieure ou égale à 4 096 pixels de large) commence à être largement utilisé et présente des images de grande qualité.

L’autre aspect important est la stabilisation de la caméra. Un drone en l’air se déplace rapidement et lorsque la caméra n’est pas stabilisée avec un cardan, ou une nacelle, elle peut montrer des tremblements dans les vidéos. Pour obtenir des images fluides et claires, la caméra doit être stabilisée.

La portée de l’émetteur

La portée des drones correspond à la distance entre le pilote et le drone. Si le drone a une portée adéquate, il vous permettra d’explorer les paysages environnants qui ne sont pas accessibles à pied. Cependant, vous devez tenir compte de l’autonomie, car lorsqu’un drone est contrôlé jusqu’à 5 kilomètres de distance, sa batterie doit pouvoir durer suffisamment longtemps pour que le drone puisse parcourir cette distance.

En France, la loi exige que les drones soient utilisés dans la zone visible, mais ce n’est pas le cas dans d’autres pays où vous pouvez bénéficier d’une plus grande liberté et utiliser toute la distance du drone.

drone parrot bebop 2 power

La vitesse moyenne du drone

Peut-être le moins important des quatre critères, la vitesse doit tout de même être considérée en fonction de l’objectif que vous avez l’intention de créer. Pour faire la course avec des amis ou simplement réaliser de belles vidéos avec rapidité, la vitesse d’un drone est une considération de choix. Si l’on ajoute la mobilité et l’autonomie, un drone plus rapide pourra se déplacer plus loin, plus vite et n’aura pas à se soucier de l’autonomie restante avant de revenir au sol.

Les drones les plus puissants, comme ceux de la catégorie « Racer », peuvent se déplacer à plus de 150 km/h ! Pour les drones de loisir conçus pour la vidéo, la vitesse est plutôt de 70 km/h, ce qui est énorme à suivre en voiture par exemple.

L’autonomie de la batterie du drone

Pour choisir un drone, vous devez envisager d’en choisir un avec une grande autonomie. En réalité, le temps de vol des drones est limité dans le temps. La plupart des drones utilisent de minuscules batteries au lithium pour alimenter les moteurs et permettre au drone de voler. La technologie actuelle ne permet pas aux drones de voler longtemps. Les drones les plus performants peuvent tenir environ 30 minutes au sol.

Le critère d’autonomie du drone est crucial à considérer, indépendamment du fait que vous pouvez acheter des batteries supplémentaires. Il est également essentiel d’examiner le temps de charge des batteries afin de ne pas avoir à attendre des heures avant d’utiliser votre drone.